Le Cane Corso est défini par son standard comme étant un chien de travail et à ce titre il peut donc être utilisé dans les métiers de la sécurité et avoir recours à la frappe muselée.
Malheureusement, la pratique de ce moyen de défense est très peu connu mais surtout mal inculqué. Sans prétentions mais plutôt avec de l'expérience au regard de la frappe muselée et du Cane Corso, j'ai rédigé un article qui pourrait aider certains éleveurs de la race ou autres acteurs dans le domaine de la formation cynophile et qui souhaiteraient mettre en place cette pratique.
Attention, il n'existe pas "UNE" méthode prédéfinie, mais celle décrite dans cet article est la plus courramment utilisée par les centres de formations reconnus et instructeurs ayant fait leurs preuves dans le domaine de la sécurité privée ou des forces de l'ordre.
Repose en paix mon ami Alto, le 18 Février 2020, tu nous as malheureusement quitté du haut de tes 11 ans et 3 mois. Tu n'imagines pas à quel point tu ...
Suite à la mise en ligne de la nouvelle version du site, nous avons retravailler certain de nos articles. Voici donc l'article sur le compostage d'excrément d...
16ème Nationale d’Elevage du Cane Corso à MONTLUÇON (03) organisée par l’Association Française du Cane Corso. Les j...