Exportation de nos Cane Corso - Elevage professionnel de Cane Corso du Sang d'Orthos

Article

Exportation de nos Cane Corso

Malgré la demande et je sais que nous faisons beaucoup de frustrés, l’élevage du Sang d'Orthos se refuse d’exporter nos chiots à l’international, dans d’autre pays tels que le Canada, les Etats Unies, l’Afrique ou encore les Iles.


D’une part, nous aimons garder nos chiots près de nous afin de pouvoir apporter un réel suivi si besoin. Et d’autre part, car nous avons déjà des difficultés à répondre à la demande importante en France  que subit notre élevage (délais de 6 mois minimum).

Egalement, le fait de rester focalisé sur un seul pays permet de contribuer à maintenir une certaine qualité du cheptel Français.


Aussi, l’exportation peut potentiellement éloigner des sujets intéressants avec lesquels il est plus difficile d’utiliser pour la reproduction.

C'est pour toutes ces raisons que pour le moment notre élevage de Cane Corso se refuse l'exportation de nos chiots/chiens.

Partager sur les réseaux sociaux :

A lire aussi :

La frappe muselée et le Cane Corso

PREAMBULE   Je vois beaucoup de confrères éleveurs tenter des approches timides et maladroites sur le travail de la frappe muselée, sans avoir a...

L'anthropomorphisme chez le cane corso.

La vérité sur un défaut d'éducation, responsable d'accidents. L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ...

Le compostage des crottes de chien, possible ou pas?

Le compostage d’excréments d’animaux dans un élevage canin ou à la maison comment ça marche ? Les excréments de ...